Avec SAM, tout est fait pour vous faciliter la vie. Réservez votre navette

Questions Fréquentes

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, contactez-nous !
1SAM-Drive est-il agréé ?
SAM-Drive est enregistré en Wallonie comme société de Location de Véhicules avec Chauffeurs (LVC) et Taxi Collectif (TC). Les chauffeurs ont un accès à la profession et les véhicules sont assurés pour le transport rémunéré de personnes.
2SAM-Drive travaille avec des indépendants ?
Non, tous les chauffeurs de SAM-Drive ont un contrat de travail et sont rémunérés directement par SAM-Drive et travaillent exclusivement pour SAM-Drive. Ils n'effectuent donc aucune course pour leur propre compte.
3Quel est le territoire couvert par SAM-Drive ?
Nous effectuons des courses partout en Belgique et à l'étranger. Nous avons actuellement une base (zone) pour les communes de Lasne, Rixensart, Genval, La Hulpe, Ottignies, Louvain-la-Neuve, Wavre, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Waterloo, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Genappe, Court-St-Etienne et Mont-St-Guibert. A partir de ces communes aucun frais de prise en charge n'est porté en compte. Pour un départ en dehors de ces zones, un prix supplémentaire pour venir vous chercher sera calculé.
4Comment les prix sont calculés ?
Les prix sont toujours définis avant la course. Ils sont forfaitaires pour les courses récurrentes à l'intérieur d'une zone SAM-Drive définie. Pour les courses occasionnelles les prix sont calculés sur base des kms et du temps estimé. Il n'y a pas de prix pour la prise en charge dans les zones SAM-Drive. En dehors de ces zones, le prix de la prise en charge est calculé à partir de la zone SAM-Drive la plus proche.
5Comment connaître le prix d'une course ?
Vous pouvez simuler le coût approximatif de votre course en cliquant ici. Cela donnera une estimation du prix final de la course demandée.
6Comment savoir si ma course est bien planifiée ?
Dès votre approbation sur la proposition de prix que vous aurez reçue par email et pour autant que votre décompte soit provisionné ou le paiement en ligne effectué la course sera planifiée chez nous et apparaîtra dans "mes courses" de votre compte en ligne.
7Comment connaître le nom et le numéro du chauffeur qui viendra me chercher ?
Ces informations sont disponibles dans l'onglet "mes courses" de votre compte en ligne (en cliquant sur "+ de détails"). Attention, ces informations peuvent être modifiées le jour-même de votre course. Si votre course a lieu en dehors de heures de bureau vous recevrez également un sms de confirmation la veille vers 17h30.
8Que faire si le chauffeur n'arrive pas à temps ?
Appeler le bureau au 02/880 32 72 pendant les heures de bureau et/ou le chauffeur en direct. Pour ses coordonnées voir la question précédente.
9Où se trouve le point de rendez-vous aux aéroports et à la gare du Midi ?
A Zaventem, le rendez-vous se fait devant le Java Café qui se trouve dans le hall des arrivées. A Charleroi, le rendez-vous se fait soit devant Leonidas (si arrivée au T1), soit devant les ascenseurs du parking (si arrivée au T2) A la gare du Midi, le rendez-vous se fait Place Victor Horta (parking taxis)
10Comment obtenir une facture ?
Pour que nous puissions établir une facture, vous devez cocher la case "M'envoyer une facture pour transport de personnes (TVA 6%)" lors de la demande de réservation. Vous devrez remplir au préalable vos coordonnées de facturation dans votre compte en ligne, dans l'onglet "ma facturation". Dès le paiement effectué vous trouverez votre facture dans votre compte personnel.
11Comment réserver une course ?
Nous avons une plateforme de réservation en ligne qui permet d'éviter un maximum d'erreurs "humaines". Si vous ne pouvez l'utiliser il vous est toujours possible d'appeler le bureau au 02/880 32 72 ou envoyer un mail à sam@sam-drive.be
12Quels sont les modes de paiement possibles?
Les courses sont toujours payées d'avance et nous voulons éviter un maximum les paiements cash. Vous pouvez donc soit alimenter un décompte en faisant un virement (les courses étant alors débitées au fur et à mesure de leur réalisation soit payer en ligne (avec cartes Maestro, Bancontact, Visa, Mastercard). Si vous utilisez le décompte vous recevrez un mail vous demandant de le réalimenter dès que vous atteindrez un seuil minimal.
13Quel est le numéro de compte en banque de SAM-Drive ?
Le numéro de compte en banque est le IBAN BE52 0688 9978 9609 BIC GKCCBEBB
14Quel est le numéro de TVA de SAM-Drive ?
Le numéro de TVA est : BE 0546 788 901
15Si j'ai du retard que dois-je faire ?
Appeler le bureau au 02/ 880 32 72 pendant les heures de bureau ou le chauffeur en direct en dehors de ces heures. Son Numéro de GSM se trouve dans l'onglet "mes courses" de votre compte en ligne (en cliquant sur "+ de détails")
16Pouvez-vous assurer le transport de personnes à mobilité réduite (PMR) ?
Nous ne disposons actuellement pas de véhicule pour transport de personnes à mobilité réduite (PMR) mais si la personne peut s'asseoir dans un véhicule avec un peu d'aide du chauffeur nous pouvons embarquer une chaise roulante pliable dans nos véhicules.
17Assurez-vous aussi le transport de colis / marchandises ? A quel prix ?
Nous pouvons assurer le transport de colis et marchandises (qui rentrent dans nos véhicules) au même prix que le transport de personnes.
18Que se passe-t-il si je cause un dégât au véhicule ou à d'autres passagers ?
Les dégâts occasionnés seront à charge du passager responsable des dégâts occasionnés.
19Quelles sont les règles à respecter à bord du véhicule ?
Il est strictement interdit de boire, manger et fumer dans les véhicules.
20Jusque quand puis-je annuler une course sans pénalité ?
Les navettes < 15€ et / ou partagées annulées ne sont pas remboursées. Les navettes > 15€ et non partagées annulées au plus tard la veille avant 17h00 ne seront pas comptabilisées.
21Je n'arrive pas à payer en ligne. Que dois-je faire ?
Contacter le bureau au 02 / 880 32 72
22Je n'ai pas reçu la proposition de course. Que dois-je faire ?
Vérifiez vos spams pour vous assurer que le mail de proposition ne s'y trouve pas. Dans le cas contraire, appelez le bureau au 02 / 880 32 72
23Puis-je demander à mon chauffeur d'effectuer une autre course pour moi ?
Non. Nous avons une obligation légale d'avoir une réservation pour une course. Les courses doivent être réservées à l'avance auprès du planning via la plateforme, un mail ou par téléphone.
24Puis-je demander au chauffeur d'effectuer un petit détour ?
A priori ce sera difficile car les planning des chauffeurs sont bien remplis mais si il peut se le permettre il le fera sur base d'une proposition tarifaire qu'il vous soumettra. Le prix minimum pour un arrêt supplémentaire (sans détour) est de 5€.
 
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